Fifa versus Pes : le retour des fous de balle

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le duel qui anime les simulations de foot depuis plus de 15 ans. D’un côté la licence Fifa de l’américain Electronic Arts, de l’autre Pes du japonais Konami. Des buts, des buts et encore des buts comme tous les mois de septembre de chaque année, voilà donc FIFA 12 versus PES 2012.

  • Fifa ou Pes, lequel choisir ? Là aussi c’est une question récurrente. Alors autant le dire franchement, il n’y a pas de match. Fifa 12 écrase son concurrent Pes 12. Ce qui est étonnant, c’est qu’en peu de temps, la philosophie même de chaque licence a évolué. Il y a encore quelques années : Pes c’était LA simulation de foot avec une impression de réalisme dans la conduite de balle réellement immersive. Fifa, c’était le fun, les paillettes, le bling bling avec quasiment toutes les licences du foot. En 2012, la tendance s’inverse. Pes se joue plus facilement, Fifa par contre améliore les défenses, la construction de jeu, la tenue de balle, et offre une impression de réalisme bluffante. Conséquence : les fans de Pes peuvent être tenter de traverser la frontière pour aller chez Fifa.

    • On quitte les stades et consoles pour un beau livre sur l’histoire du jeu vidéo. Ce livre, c’est Start! La Grande Histoire des Jeux Vidéo signé Erwan Cario, journaliste à Libération, un très beau bouquin à offrir, 216 pages, plein d’images, une belle iconographie et la petite et grande histoire de cette industrie qui fêtera ses quarante ans l’an prochain. Pourquoi un beau livre pour fêter ce jeu vidéo toujours considéré par certain comme une sous-culture underground.

    • Zelda fête ses 25 ans cette année. Et son créateur Nintendo offre pour l’occasion le jeu Zelda Four Swords gratuitement. Une offre réservée à tous les joueurs de console portable DSi et 3DS munis d'une connexion Internet. The Legend of Zelda : Four Swords un grand jeu qui date de 2004 et qui a droit à une deuxième jeunesse. Alors inutile de se ruer dessus, cet épisode sera disponible gratuitement pendant plusieurs mois.

    • Un coup de cœur pour terminer, un jeu pour Iphone et Ipad, une sorte de Prison Break version cheptel : Running Sheep. Le but : sauver des mouton enfermer dans une prison, des bêtes à poil qui ont la fâcheuse tendance à avancer, à être toujours en mouvement. Pour éviter pièges et crevasses, il va falloir les diriger pour les faire sortir. Pas si simple. Au total 61 niveaux, plusieurs heures de jeu, et surtout des neurones en suractivité. Un bon jeu de réflexion que ce Running Sheep en tout cas, et ça coute un peu plus de 2 euros.
Vous êtes à nouveau en ligne