EVE Online : vers l'infini et au-delà

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Depuis plus de dix ans, un jeu séduit encore et toujours les amoureux de science-fiction. Son titre : EVE Online, une balade interstellaire mais aussi libérale.

L’espace comme gigantesque terrain de jeu. EVE Online est ainsi l’un des rares jeux en ligne massivement multijoueur à voir passé la barre des dix ans. Et surtout à rester payant. Si les graphismes ont bien changé depuis 2003, EVE Online continue de séduire les voyageurs virtuels de l’espace, on parle de plus de 500.000 joueurs inscrits. Pour une dizaine d’euros par mois, ils peuvent contrôler un vaisseau dans l’immensité intersidérale. Il ne s'agit pas d'un jeu de pilotage à la première personne, non, on y donne des ordres à son vaisseau afin de vivre une aventure, son aventure.

L'univers Eve Online, c’est ainsi plus de 8.000 systèmes solaires… Et un seul serveur où l’on peut croiser et dialoguer avec les joueurs du monde entier. L’économie, elle, est quasiment autogérée par ses habitants.

Une bataille titanesque peut ainsi entraîner la montée des prix des minerais servant à fabriquer des vaisseaux. Et si l’on se sent un peu perdu au départ, cette liberté permet de jouer à être autre chose que soi-même. Disponible en version française depuis quelques semaines, EVE Online sur PC et Mac est quasiment un jeu infini. En terme d’espace certes, mais aussi en terme de temps. Il faudrait plus de 40 ans pour y maîtriser la totalité des compétences proposées.

Vous êtes à nouveau en ligne