En 2014, les Français renouent avec Nintendo

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

En 2014, les Français et la firme japonaise sont passés de "C'est compliqué" à "En couple". Principale raison : des jeux de qualité.

En ce début d’année 2015, Nintendo affiche ses bons résultats 2014 en France. De quoi redonner le moral à la firme japonaise en difficulté ces dernières années.

Un chiffre est d’ailleurs révélateur. Sur le top 20 des jeux les plus vendus en France l’an dernier, le géant japonais place 8 titres de son écurie sans oublier le Just Dance d’Ubisoft sur Wii.

Reste que du côté de sa console de salon, la WiiU, on est loin de l’âge d’or de la fin des années 2000. Les français lui préfèrent la PlayStation 4 avec 1,1 million de consoles vendues au total. Mais avec 515.000 Wii U écoulées depuis sa sortie, elle se place devant les 416.000 Xbox One vendues.

Pourtant, la WiiU peut s’appuyer sur de nouveaux titres, certes peu nombreux, mais de qualité, comme le récent Captain Toad :Treasure Tracker , jeu d’aventure et de réflexion qui met en scène un personnage secondaire de la galaxie Nintendo : le champignon Toad, un habitant du Royaume Champignon, décor bien connu de la saga Mario Bros .

Manoirs hantés, ruines dévastées, terrains volcaniques, Captain Toad : Treasure Tracker c’est un total de 70 niveaux à la difficulté crescendo. En apparence, simple voir simpliste, tout se corse assez vite pour le plaisir des neurones. Du bel ouvrage.

Autre titre à redécouvrir sur WiiU pour 7 petits euros, Fire Emblem : The Sacred Stones sorti en 2005 sur GameBoy Advance, Fire Emblem , une saga d’aventure médiévale et fantastique, et surtout, une promesse : des joutes stratégiques qui se corsent au fil des batailles. Chevaliers, magiciens, dragons, et surtout une bonne dose de tactiques, les neurones belliqueux de Fire Emblem : The Sacred Stones n’ont pas pris une ride.

 

Vous êtes à nouveau en ligne