Culture : rencontre avec Jean-Michel Jarre

FRANCE 2

Ce samedi 8 juillet la chronique culture est présentée par Nicolas Lemarignier. Il a rencontré Jean-Michel jarre, le roi de l'électro.


Jean-Michel Jarre est depuis 40 ans le roi de la musique électro. Il n'a jamais cessé de se renouveler. "Sur scène j'ai aussi bien des claviers et des synthés qui datent de la première génération de la fin des années 60, qui sont un peu les stradivarius de la musique électronique, ou des instruments qu'on a conçu spécialement pour cette tournée", relate l'artiste. En plus de sa musique, Jean-Michel Jarre joue avec "des trompe- l’œil acoustique" qui séduisent les publics du monde entier.

Un jeu vidéo zen

C'est un jeu vidéo pas comme les autres. "Ce jeu s'appelle "Rime". C’est librement, très librement, inspiré du Petit Prince. Le héros est un jeune garçon qui doit résoudre des énigmes avec l'aide d'un renard. la musique, les décors et l'ambiance sont magnifiques. on peut y jouer en famille. Il n'y a pas de violences, pas d'armes" explique le chroniqueur de France 2. Pour les familles qui préfère le cinéma, ce mercredi sort le un dessin animé "Ozzy".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne