Civilization/Football Manager : ces jeux vidéo qui "tuent" le temps

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Si le jeu vidéo est chronophage par nature, il a aussi des champions en la matière.

Particulièrement gourmand en temps, le jeu vidéo a aussi des champions en la matière, des titres capables de dévorer les heures comme des minutes. Et dans le haut du panier de ces jeux conçus comme des Time Killer , des tueurs de temps, on trouve la saga Civilization qui vient de sortir sur PC un nouvel épisode dédié à la science-fiction. Son titre : Beyond Earth.

C’est un jeu de stratégie au tour par tour qui met en scène l’histoire de l’humanité et ses grandes civilisations autour de quatre axes : exploration, guerre, expansion et exploitation. Le premier Civilization date de 1991, le joueur y incarnait le chef d'une civilisation qu'il devait mener de l'âge de pierre à la conquête spatiale.

Il va falloir partir à la conquête d'une planète inconnue pour la coloniser et écrire un nouveau chapitre de l’histoire de l’humanité. La raison est simple : les grandes nations terriennes cherchent de nouveaux espaces pour bâtir un futur meilleur.

Mais avant d’en arriver là, il faudra affronter l’hostilité des extra-terrestres, construire des avant-postes, inventer de nouveaux outils, innover sans cesse. Et comme tout Civilization qui se respecte, Beyond Earth affiche une durée de vie sans limite même si le jeu n’est pas facile d’accès, le nombre de paramètres à intégrer étant là aussi proches de l’infini. Mais si ce Beyond Earth est ultra chronophage, c’est aussi qu’il est prenant, très prenant. Une qualité interstellaire à goûter pour l’instant sur PC et Mac.

(©)

Autre titre "tue le temps", le jeu vidéo préféré des papas, Football Manager 2015 sur PC et Mac

Football Manager 2015 vous propose comme chaque année de vous glisser dans la peau d’un manager d’un club de foot de votre choix.

Statistiques, tactiques, entraînements, stratégies, transferts, gestion psychologique du groupe, relations presse, loin d’être une simple suite de tableurs Excel, Football Manager 2015 est un formidable jeu de gestion très difficile à lâcher. La base de données est impressionnante, exhaustive à souhait, le simulateur de match est une réussite et permet de valider ou non vos choix d'entraîneur, ce millésime 2015 est une perfection dans son domaine. De quoi remplir largement les longues soirées d'hiver.