Castlevania : Lords of Shadow 2 - Le bal du vampire

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

 Ambiance Bram Stoker avec la sortie d'un jeu qui vous glisse dans la peau de Dracula, Castlevania : Lords of Shadow 2. Une déception.

Une trentaine de jeux en presque trente ans, la saga Castlevania forme l'un des piliers de l'histoire vidéoludique avec Mario, Zelda ou Metroid. En 2014, rien d'étonnant alors qu'elle montre à nouveau les crocs avec l'épisode Castlevania : Lords of Shadow 2 sur PC, PS3 et Xbox 360. Et si Dracula, le roman de Bram Stoker, est évidemment l'une des sources de cette épopée gothique, il n'est pas le seul.

Castlevania, c'est un cahier des charges savamment construit au cours des décennies et renouvelé en 2010 avec le jeu Castlevania : Lords of Shadow premier du nom, belle surprise à la direction artistique soignée. Et c'est bien le problème de ce Castlevania : Lords of Shadow 2

Phases de cache-cache superflues, difficulté mal dosée, oui, Castlevania : Lords of Shadow 2 est un jeu inégal et pourtant, les décors sont superbes, l'action frénétique, l'atmosphère nourrie au sang d'encre, une conclusion solide pour amateurs de Nosferatu et déconseillé au moins de 16 ans.

Invité : Gianni Molinaro auteur de "Castlevania - Le Manuscrit Maudit" aux éditions Pix'n Love.

Vous êtes à nouveau en ligne