Avec Mario Kart 8, la WiiU tient son grand jeu

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Mario Kart peut-il sauver la WiiU ? En mal d’amour et surtout en mal de vente, celle qui a succédé à la populaire Wii a bien du mal à convaincre. Alors, Nintendo a décidé de sortir le grand jeu avec un nouvel épisode de sa licence phare depuis 1992 : Mario Kart.

Le principe est toujours le même, un jeux de course autour du karting et des personnages cultes de la firme japonaise, Mario en tête. Au-delà des graphismes haute définition très réussis de ce "Mario Kart 8 " à jouer uniquement sur WiiU, la réussite est ailleurs car on n'achète pas un nouveau Mario Kart pour la beauté de ses décors, fussent-ils en HD. Ses atouts sont ailleurs : le fun, la possibilité de rouler sur les murs et plafonds, les nouveaux objets à envoyer à la face des adversaires, une bande-son aux petits oignons et quelques circuits mémorables comme le manoir hanté. Bref, c’est c’est ce qu’on appelle une réussite.

Est-ce suffisant pour relancer les ventes de la Wiiu ? Pas sûr, il faudra sans doute multiplier ce type de titre phare. "Mario Kart 8 ", c'est uniquement sur WiiU. Son prix, une cinquantaine d’euros. Un véritable bijou à jouer seul mais surtout à plusieurs à la maison ou en ligne.

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne