Vive la Fête des plantes vivaces !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Claude Bureaux nous convie à la Fête des plantes vivaces à Saint-Jean de Beauregard. De nombreux pépiniéristes, horticulteurs, maraîchers et paysagistes sont au rendez-vous jusqu'à ce soir 18h.

Toute la journée, les "médecins des plantes" de l'Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces verts seront à votre disposition. Ils pourront répondre à toutes vos questions concernant la plantation et la lutte contre les maladies et les ravageurs au jardin familial. 

La Fête des plantes vivaces se tient dans le domaine de Saint-Jean de Beauregard, non loin des Ulis. Tous les détails pratiques

A propos de plantations, Claude Bureaux recommande de planter les conifères. C'est le dernier moment pour le faire. C'est aussi l'occasion d'ouvrir les trous pour d'autres plantations.

Il faut que la terre extraite puisse d'aérer. Quelques conseils de Claude bureaux : "Évitez de traviller le sol lorsqu'il est détrempé. Prévoyez la dimension du trou largement supérieure au volume de la motte ou du containeur. (...) Il faudra bien travailler le fond du trou en l'ameublissant et en y incorporant de l'engrais organique de la corne torréfiée et du fumier."