Nicolas Le Jardinier, célèbre chroniqueur télé des années 1980, est mort

Photo de Raymond Mondet, dit Nicolas Le Jardinier, sur la couverture de son livre \"Mon Jardin\" publié en 1999 aux éditions Rustica
Photo de Raymond Mondet, dit Nicolas Le Jardinier, sur la couverture de son livre "Mon Jardin" publié en 1999 aux éditions Rustica (éditions Rustica)

Il avait animé l'émission "La Maison de TF1" aux côtés d'Evelyne Dhéliat, et "Le jardin de Nicolas".

Nicolas Le Jardinier, célèbre chroniqueur télé dans les années 1980, est mort mercredi 21 novembre à Montreuil (Seine-Saint-Denis), à l'âge de 89 ans, annonce sa famille sur son compte Facebook.

De son vrai nom Raymond Mondet, Nicolas Le Jardinier est né à Romainville (Seine-Saint-Denis) en 1928. Il devient jardinier au sortir de la guerre et intègre la rédaction du magazine Rustica en 1958 dont il deviendra rédacteur en chef.

En 1982 Nicolas Le Jardinier se lance dans la télévision avec l'émission "La Maison de TF1" aux côtés d'Evelyne Dhéliat, puis "Le jardin de Nicolas". Il fait même un tour sur l'ancienne chaîne privée La Cinq.

Il a également publié plusieurs ouvrages sur le jardinage, comme Mon jardin en 1999 aux éditions Rustica ou encore La foi du jardinier, en 1998 aux éditions Desclée De Brouwer.                                                   

Vous êtes à nouveau en ligne