Fabienne Kanor, exploratrice des continents noirs

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Fabienne Kanor vient de publier son cinquième roman "Faire l’aventure" aux éditions Lattès. Elle a sillonné le continent noir et la Caraïbe, posant ses valises au Sénégal, au Bénin, en Martinique. Elle vit aujourd’hui entre la France et le Cameroun. Chaque voyage, chaque déménagement nourrit son écriture.

Fabienne Kanor est une aventurière à l’écoute des hommes et des femmes qu’elle croise sur sa route et dont elle recueille la parole dans ses films et dont elle réinvente les histoires dans ses romans. Elle naît un 7 août 1970 dans une famille de fonctionnaires antillais. Ses parents, par souci d’intégration, ne lui transmettent ni la langue ni la culture créole, mais Fabienne Kanor est trop curieuse pour se laisser faire, elle trouvera le moyen de reconnecter avec ses origines à travers les études qu’elle choisit de suivre.

 

Alors qu’elle travaille dans une agence de communication Fabienne Kanor découvre sa vocation d’écrivain. Ce premier roman ne sera jamais publié mais il annonce l’œuvre à venir, Fabienne commence alors à écrire pour le magazine antillais "France Îles" jusqu’au jour où elle rencontre Jean-François Bizot, le fondateur d’Actuel et de Nova.

 

Après une carrière de journaliste de plusieurs années, Fabienne Kanor se consacre totalement à l’écriture de ses romans et la réalisation de ses films. Son dernier roman, Faire l’aventure suit les pas de deux jeunes Sénégalais qui décident de migrer vers l’Europe. Une histoire qui lui a été inspirée par un long voyage sur les pas de l’immigration clandestine : au Maroc, en Mauritanie, sur les îles Canaries et à Lampedusa…

Vous êtes à nouveau en ligne