Comment Reservoir Prod peut-elle rebondir sans Jean-Luc Delarue ?

Après la mort de son fondateur Jean-Luc Delarue, quelle place pour la société Réservoir Prod dans le paysage audiovisuel français ? Va-t-elle savoir se renouveler, s'adapter aux mutations de la télévision ? L'analyse d'Emmanuel Schwartzenberg, spécialiste des médias pour "Le Figaro" et "TV Magazine".

Depuis quelques semaines, l'héritage de Jean-Luc Delarue est au cœur d'une polémique. La presse people se fait l'écho des déchirements des proches de l'animateur. Et une question se pose : que va devenir Réservoir Prod, léguée au fils de Jean-Luc Delarue, âgé de 5 ans ?

Réservoir Prod, la société de production la plus connue du grand public

Créée en 1994, détenue à 100% par l'animateur, la société a porté ses plus grands succès, dont "ça se discute ". C'est encore aujourd'hui, sans aucun doute, la société de production la plus connue du grand public. Mais aujourd'hui Réservoir Prod n'a plus que quelques émissions sur le petit écran, principalement "Toute une histoire " avec Sophie Davant sur France 2, "Maison à vendre " et "Recherche appartement ou maison " sur M6.

"Contrairement à d'autres sociétés de production, Réservoir Prod ne repose pas sur une série ou un concept - comme Masterchef pour Shine par exemple - mais sur un homme, [Jean-Luc Delarue](http://www.franceinfo.fr/medias/jean-luc-delarue-un-passeur-d-emotions-a-la-personnalite-complexe-715753-2012-08-24 "Jean-Luc Delarue : "un passeur d'émotions" à la "personnalité complexe"") " explique Emmanuel Schwartzenberg, spécialiste des médias pour Le Figaro et TV Magazine.

Le virage de "l'après" est difficile à négocier. "Et les émissions de témoignage qu'incarnait Jean-Luc Delarue fonctionnent moins bien aujourd'hui. Il va falloir qu'Arnaud Gachy, qui reprend les rênes de la société, ait de nouvelles idées."

Vous êtes à nouveau en ligne