Carole Gaessler : "Je me dis que je ne dois pas me planter"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La présentatrice du 19/20 sur France 3 prend les commandes à partir de ce soir du magazine "Des racines et des ailes", à la place de Patrick de Carolis. L'émission, qui est à l'antenne depuis 1997, est l'une des plus regardées de la chaîne.

Alors qu'elle s'apprêter à présenter son premier numéro de "Des racines et des ailes", Carole Gaessler ressent "une grosse responsabilité, de la fierté, du plaisir, mais je me dis que je ne dois pas me planter !" La journaliste prend la suite de Patrick de Carolis, qui a quitté ses fonctions de présentateur et de producteur pour France 3 après avoir été mis en examen pour favoritisme dans l'un des volets de l'affaire Bygmalion. "Il m'a juste envoyé un sms pour me souhaiter bonne chance. Pour le reste, mes interlocuteurs sont Patrick Charles, qui dirige le magazine, et Dana Hastier, la patronne de France 3."

"Combiner le patrimoine et les problématiques d'aujourd'hui"

L'émission, qui est l'une des plus regardées de la chaîne avec régulièrement plus de 4 millions de téléspectateurs, existe depuis 1997. "L'équipe est très expérimentée, à moi de valoriser leur travail." Mais "Des racines et des ailes" n'a rien d'une émission poussiéreuse ou dépassée, selon Carole Gaessler : "notre volonté, c'est de combiner le patrimoine et les problématiques d'aujourd'hui. Avec un sujet sur Carcassonne par exemple, on parle des questions de préservation du patrimoine. Hier parle d'aujourd'hui ou de demain."

Carole Gaessler continuera par ailleurs à présenter le 19/20. "J'adore le news et je me nourris du magazine, c'est mon point d'équilibre. ça me permet de prendre de la distance."

Vous êtes à nouveau en ligne