Les polymères réunissent 150 congressistes à Arcachon

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Du 18 au 21 Octobre aux "Aquitaine conférences". Avec Patrick Couvreur, biopharmacien.

La Région Aquitaine organise pour la troisième fois une nouvelle session des Aquitaine Conférences sur les Polymères à Arcachon du 18 au 21 octobre 2011.

Convaincue que les Matériaux Avancés constituent un facteur d’innovation et de compétitivité pour les filières économiques régionales (aéronautique, énergie, bâtiment, industrie des sports de la glisse, des médicaments…), la Région Aquitaine a lancé une politique volontariste visant à développer les technologies et savoir-faire aquitains, notamment dans le domaine des matériaux nanostructurés ou de l’électronique organique.

L’objectif de cette 3ème édition des Aquitaine Conférences sur les polymères est de réunir les meilleurs spécialistes mondiaux afin qu’ils présentent leurs travaux de recherche les plus récents et discutent autour de nouveaux concepts, de nouvelles pistes de recherche et d’innovation.

Parmi les 150 chercheurs présent : Patrick Couvreur , biopharmacien, figure emblématique des nanotechnologies. Il nous explique ici en quoi les polymères participent à la mise aux point de médicaments multifonctionnels.

Une conférence grand public est organisée le 20 octobre à 18 heures au Palais des Congrés d'Arcachon

Vous êtes à nouveau en ligne