101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Chaque année, les accidents de la vie courante sont responsables de 4,5 millions de blessés, et de près de 20.000 décès. Dans 101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences, chez Robert Laffont, un médecin urgentiste donne astuces et conseils pour les éviter.

Dans 85% des cas, les blessures sont dues à des chutes, des coups et des plaies. 50% de ces accidents se produisent à la maison, 24% dans un lieu public ou dans les transports, 17% sur un terrain de jeux ou de sport.

Si tous ces accidents ne sont pas évitables, la plupart pourraient être évités. C'est le sentiment que l'on a en lisant ce livre 101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences , du Dr Gérald Kierzek. Urgentiste à l'Hôtel-Dieu à Paris, c'est un ardent défenseur du maintien des urgences de l'Hôtel-Dieu.

Ne pas faire de la vaisselle ou du bricolage, un sport dangereux, ne pas descendre un escalier les mains dans les poches, ne pas parler la bouche pleine, pas uniquement pour des raisons de bienséance, ne pas raser les murs, ne pas porter son alliance...

Se fondant sur son expérience, le Docteur Gérald Kierzek, urgentiste à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris, rassemble dans cet ouvrage une somme de recommandations, de gestes simples, de réflexes à acquérir pour vous préserver ou préserver vos proches. 

Vous êtes à nouveau en ligne