Thierry Beccaro : "Je n’ai pas dit que j’arrêtais la télé"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’animateur historique de "Motus" quitte France Télévisions. Mais il ne refuserait pas un projet dans lequel il serait aussi heureux et libre qu’il l’a été pendant 35 ans sur le service public.

La dernière du jeu de lettres agrémenté de boules noires sera diffusée ce samedi à 10h50 sur France 2. "Nous voulions que ce soit un départ joyeux", confie Thierry Beccaro au micro de franceinfo, fier de ses 29 années à la tête de Motus : "Des 'gilets jaunes', j’en ai reçu beaucoup sur le plateau". Il a décidé d’arrêter avant de faire l’année de trop et d’être poussé vers la sortie.

Désormais, Thierry Beccaro va se consacrer à sa passion : la comédie. Actuellement en tournage à Lille pour un épisode de la série Commissaire Magellan sur France 3, il a appris avec bonheur que son livre autobiographique Je suis né à 17 ans allait devenir une fiction pour France Télévisions. Un ouvrage dans lequel il révèle son passé d’enfant battu par son père. "J’avais tellement peur de parler de mon histoire, mais je ne m’attendais pas à ça !" Ça, ce sont les marques d’affection et les remerciements qu’il a reçus après son témoignage. Depuis, Thierry Beccaro est devenu ambassadeur de l’Unicef, il tient à s’engager pour la protection de l’enfance.

RADIO FRANCE

Parmi ses autres actualités, Thierry Beccaro met en scène le spectacle Zarzavatdjian, un nom à coucher dehors en septembre au théâtre Le Mélo d’Amélie, à Paris. Il partira ensuite en tournée avec la pièce Faut que ça change à partir du 5 octobre.

Vous êtes à nouveau en ligne