TF1 prépare la saison prochaine et promet d'être "au rendez-vous à la rentrée"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le directeur des programmes, Fabrice Bailly, assure que toutes les grandes franchises de la Une (Koh Lanta, The Voice, Mask Singer) pourront être tournées et diffusées la saison prochaine. 

Ce ne sera pas une rentrée au rabais, malgré l'effondrement des revenus publicitaires en pleine crise sanitaire. Des économies doivent être faites, mais ni sur les émissions-phares, ni sur les films et les séries. L'optimisme de TF1 reste toutefois conditionné à la reprise des tournages. Tout est à l'arrêt depuis bientôt deux mois, en raison de l'épidémie de coronavirus. "Nous espérons reprendre le plus rapidement possible. Nous n'avons pas de date précise sauf pour "Les 12 coups de midi", le jeu de Jean-Luc Reichmann, dont les tournages reprendront lundi prochain, sans public", annonce Fabrice Bailly sur franceinfo. 

Au mois d'avril, les Français ont passé 4h40 par jour devant la télévision, selon Médiamétrie. Un record historique ! TF1 reste la chaîne leader, avec 18,9% de part de marché, stable sur un mois mais en baisse sur un an. "On affiche 19 des 25 meilleures audiences du mois, dont la meilleure de l’année : 14,6 millions de téléspectateurs pour la déclaration d'Emmanuel Macron le 13 avril", se félicite le directeur des programmes.

Des records aussi pour les JT, le cinéma en prime time et le divertissement du vendredi soir Koh Lanta. À propos de cette émission,"il n'y aura pas de rupture entre la diffusion des épisodes et la finale en direct, assure Fabrice Bailly. Elle sera tournée dans des conditions assez analogues aux années précédentes, mais sans public. Les candidats qui pourront se déplacer viendront sur le plateau".   

Vous êtes à nouveau en ligne