Talkers, le réseau social des podcasts : "On s'inscrit dans la tradition des radios libres"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Talkers se lance sur le marché des podcasts. Cette nouvelle application propose de partager des contenus audio mais aussi de s'enregistrer directement depuis son smartphone. Son co-fondateur Jean-Baptiste Penent était l'invité de franceinfo, lundi 29 avril.

"Talkers c'est une radio sur mesure basée sur les goûts de chacun et qui permet aussi de s'enregistrer directement depuis son smartphone", explique Jean-Baptiste Penent, le co-fondateur de l'application. "On se veut la radio libre du XXIème siècle" ajoute-t-il. Lorsqu'il s'inscrit sur Talkers, l'utilisateur renseigne ses centres d'intérêt (actualités, politique, écologie, santé, sport, culture, humour etc) et l'algorithme lui suggère des podcasts, natifs ou non (replays). La deuxième ambition de Talkers c'est la mise en réseau : "On souhaite devenir le réseau social de la parole", explique Jean-Baptiste Penent. "Les gens veulent commenter, voir les réponses du producteur, voir ce que les copains ont aimé, etc. C'est une façon moderne de consommer l'audio", rajoute le co-fondateur de l'application. 

Talkers a été couronné "Meilleure application de l'année" aux SMA Awards en décembre 2018. La start-up, qui cherche encore son modèle économique, espère devenir le "Youtube de l'audio".

Revoir l'interview en intégralité :  

Vous êtes à nouveau en ligne