Succès d'audience et avalanche de tweets pour la qualification des Bleus

16 millions de téléspectateurs ont regardé lundi France/Nigeria et près de 3,4 millions de messages ont été échangés sur Twitter. Après le nul contre l'Equateur, les fans ont retrouvé leur ardeur.

16 millions de téléspectateurs sur TF1, c'est un excellent score pour un match diffusé à 18h. C'est d'ailleurs la meilleure audience pour une retransmission sportive hors prime-time. Il y a même eu un pic à plus de 21 millions de supporters en fin de rencontre. Ce France / Nigéria a provoqué également beaucoup de commentaires : 3.4 millions de tweets ont été enregistrés pendant la rencontre. Les internautes, un peu refroidis par le match nul contre l'Equateur, avaient visiblement retrouvé leur ardeur.

Sur Facebook aussi, le Mondial est très commenté. Il y a eu dans le monde plus d'un milliard de commentaires, publications ou like en lien avec le football depuis le début de la compétition. Il s'agit d'un record historique selon le site.

Cet engouement pour le Mondial bénéficie à TF1 évidemment mais aussi à beIN Sports. Selon une étude de Kantar Média publiée par le journal l'Equipe, la chaîne qatarie, qui diffuse tous les matchs, aurait gagné 900.000 nouveaux abonnés grâce au Mondial, ce qui porterait le nombre d'abonnés à 2.6 millions. beIN Sports ne donne pour le moment aucun chiffre officiel, mais si ça se confirme, ce serait une grande réussite pour la chaîne. Même si rien n'empêche ces nouveaux venus de résilier leur abonnement dès la fin de la coupe du monde, puisque c'est sans engagement.