Samuel Labarthe incarne le général de Gaulle dans la série de France 2 "L’éclat et le secret"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le comédien était l'invité média de Célyne Baÿt-Darcourt lundi 9 novembre.

Cinquante ans après sa mort, le général de Gaulle continue d’inspirer les scénaristes. "Le général de Gaulle rassemble toujours autant" souligne Samuel Labarthe, qui incarne le général de Gaulle dans la série de France 2 "L’éclat et le secret", alors qu'on commémore lundi 9 novembre l'anniversaire de la mort du général. C'est "une figure qui a montré du courage et qui a remis la France sur l’échiquier mondial alors qu’on avait tout perdu", poursuit le comédien. 

L’acteur insiste sur le fait que de Gaulle était avant tout un homme de lettres. "C’est du pain béni pour un interprète de dire ses mots", confie-t-il. Pour se préparer à interpréter ce rôle, Samuel Labarthe raconte avoir lu, vu et écouté tout ce qu’il pouvait, puis tout oublier "pour ne pas l’imiter car tous les Français savent imiter le général de Gaulle". 

Les deux premiers épisodes de "De Gaulle, l'éclat et le secret" ont déjà été suivis par 4,8 millions de télespactateurs. Toute la série est disponible à la demande sur le site de France 2.

Vous êtes à nouveau en ligne