Rachid M’Barki et Dominique Rizet aux commandes de "Faites entrer l’accusé" sur RMC Story

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La pionnière des émissions de faits divers fait son grand retour.

L'émission "Faites entrer l'accusé" reprend sur RMC Story avec Rachid M’Barki à la présentation. Après les premiers numéros, il affirme avoir déjà pris ses marques : "Je me laisse guider", explique-t-il à franceinfo. Il est accompagné par Dominique Rizet, qui participe à l’émission depuis ses débuts il y a 20 ans. "J’aurais aimé qu’on me propose l’émission quand Christophe Hondelatte est parti, ça ne s’est pas fait, explique Dominique Rizet. Finalement je réalise que je suis très bien à ma place d’expert pour parler de l’aspect technique de ces faits divers."

Les deux journalistes se connaissent depuis longtemps, "on parle le même langage", précise Dominique Rizet. Rachid M’Barki raconte travailler en concertation avec Isabelle Clairac, la rédactrice en chef de l’émission et aussi les équipes historiques du programme : "Je leur fais une confiance aveugle dans le choix des bonnes histoires. 'Faites entrer l’accusé' est une émission de pédagogie policière et judiciaire, un mot n’en vaut pas un autre", pour le journaliste Rachid M’Barki.

"Nous ne traitons que les affaires qui sont définitivement jugées"

Depuis la création de "Faites entrer l'accusé", beaucoup de chaînes se sont mises à produire des émissions de faits divers. Cependant, il y a une vraie différence selon Rachid M’Barki : "Dans 'Faites entrer l’accusé', nous ne traitons que les affaires qui sont définitivement jugées et dont tous les recours ont été épuisés". Les intervenants qui sont impliqués dans le dossier peuvent donc s’exprimer librement, à l’inverse de programmes traitants d’affaire encore en cours.

Trois inédits seront diffusés au moins de novembre, et huit nouveaux numéros sont commandés pour la rentrée prochaine.

Vous êtes à nouveau en ligne