Patrick Sébastien : "Je ne suis pas fait pour la télé d‘aujourd’hui"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’animateur de 67 ans, parti de France 2 en 2019, revient samedi 17 avril sur C8 pour faire revivre ses anciennes émissions.

Son départ de France 2 il y a deux ans s’est fait dans la douleur. Patrick Sébastien avait été remercié après 23 années sur le service public. Le revoilà à partir du samedi 17 avril en prime time sur C8 pour Samedi Sébastien, un best of du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur. Un numéro sera proposé chaque semaine. "Je ne reviens pas faire l’animateur, je viens juste faire un plateau pour lancer une de mes anciennes émissions. Les gens que je croise me disent : Ça nous manque."

Quand France Télévisions m’a viré, ce n’est pas moi qu’ils ont puni, ce sont les gens

Patrick Sabastien

sur franceinfo

Patrick Sébastien avait refusé de moderniser Le plus grand cabaret du monde, comme le souhaitait Delphine Ernotte. La patronne du groupe a récemment relancé la formule avec Spectaculaire, présenté par Jean-Marc Généreux. "C’est ce qu’ils voulaient que je fasse et que je ne voulais pas faire. Ils ont modernisé en mettant des lumières partout. Ma conception, c’est que la réalisation doit être au service de l’artiste et pas l’inverse. Donc ils ont fait moderne mais ça n’a pas plu. Et puis je ne peux pas mettre mes enthousiasmes sur un prompteur, je ne survends pas !"

Patrick Sébastien avait eu l’idée d’un Cabaret itinérant. Le Covid a tout arrêté mais le projet n’est pas abandonné : "La tournée va démarrer fin octobre, on a 50 dates. Il y aura 50 artistes sur scène. C’est tout ce que j’aime." En attendant, il lance un vin, publie bientôt un livre de mots croisés, projette de créer une fête des mots dans son village de Martel, dans le Lot, et écrit une série pour le petit écran ou une plateforme. Refera-t-il de la télé ? "Il faudrait pour cela qu’elle redevienne libre. Je ne suis pas fait pour la télé d’aujourd’hui et elle n’est pas faite pour moi", dit Patrick Sébastien.

Vous êtes à nouveau en ligne