Nicolas Stoufflet, présentateur du jeu des 1000 euros sur France Inter : "Pour moi cette émission a toutes les qualités"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'invité d'Info médias de ce jeudi 20 juin est Nicolas Stoufflet, le 8ème présentateur du jeu des 1000 euros. Un jeu radiophonique culte diffusé sur France Inter qui fête ses 60 ans ce vendredi 22 juin.

Le jeu des 1 000 euros à l’origine baptisé le "jeu des cent mille francs par jour" est un jeu radiophonique lancé en avril 1958 sur France Inter. Nicolas Stoufflet est le 8ème présentateur de ce jeu culte, qui ce vendredi 22 juin fête ses 60 ans.

Une émission spéciale sur France Inter aura lieu pour marquer le coup : "L’émission va durer une demi-heure au lieu d’un quart d’heure, elle va commencer à 12h30 et va durer jusqu’à 13h" explique Nicolas Stoufflet : "Et elle sera, ce qui est assez rare, en direct et nous allons faire jouer des auditeurs-spectateurs à la Maison de la Radio en duo avec des voix de France Inter comme Charline Vanhoenacker, Léa Salamé, Frédéric Sigrist ect..Ça va donc être un échange avec les auditeurs et les voix de France Inter."

Il faut adhérer aux valeurs de ce jeu pour l’animer, adhérer à ses ondes positives

Nicolas Stoufflet

Nicolas Stoufflet présente ce jeu depuis dix ans, avant lui des présentateurs illustres comme Lucien Genest, trente ans au micro.

Pour passer après ces présentateur cultes "Il faut aimer ce jeu" explique Nicolas Stoufflet "Il faut l’aimer, adhérer à ses valeurs à ses ondes positives, moi j’écoutais le jeu des 1000 euros depuis mon plus jeune âge. J’ai des souvenirs chez ma grand-mère, je devais avoir 4-5 ans, ce sont mes premiers souvenirs d’enfances. Donc vraiment j’ai une passion pour cette émission qui pour moi à toutes les qualités".  

Une émission qui compte chaque jour un million six cent mille auditeurs.