Médias en Seine : le festival pour penser les médias de demain

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Franceinfo et Les Echos vous donnent rendez-vous jeudi 22 novembre pour le premier festival dédié aux médias de demain. Il se tiendra dans 3 lieux différents : la Maison de la Radio, Les Echos et France Télévisions. Vincent Giret, directeur de franceinfo, était l'invité de franceinfo.

À quoi ressembleront les médias de demain ? C'est sur cette question que franceinfo et les Echos proposent au public de se pencher. Innover, se transformer, est une évidence mais surtout une nécessité si les médias veulent continuer à être en accord avec les usages des publics : "C'est l'occasion de comprendre ce qui est en train de se passer dans les médias. Il y a une nécessité et une obligation de se transformer et nous devons être les acteurs de cette transformation" déclare Vincent Giret, directeur de franceinfo.

Trois lieux de part et d'autre de la Seine. Le siège du groupe Les Echos-le Parisien (10 boulevard de Grenelle, 75015 Paris), la Maison de la Radio (116 avenue du Président-Kennedy, 75016 Paris) et les locaux de France Télévisions (7 esplanade Henri de France, 75015 Paris) accueilleront les participants tout au long de la journée.

4 grands thèmes. Le festival "Médias en Seine" propose une réflexion qui s'articulera autour des thèmes suivants : Réinventer l'info (IA, numérique, réinventer l'exercice du 20h à la télé...), réinventer le modèle économique, réinventer l'entertainment, réinventer le rôle des médias, recréer la confiance.

Des corners et des ateliers. La Maison de la Radio proposera un bar à podcasts en présence des auteurs et producteurs, la possibilité de tester des assitants vocaux mais aussi de plonger au coeur de documentaires et de reportages grâce à la réalité virtuelle. Il sera également possible d'échanger avec les startups de la Street School et de la French Tech. Des ateliers de media training et de media coaching seront proposés au public et aux professionnels des médias. Edwige Coupez animera un atelier sur la déconnexion suivi d'un cours de yoga.

Jeudi 22 novembre
- Ouverture des portes : 8h30 / Début du festival : 9h
- Newstorm : 19h/21h au studio 104 de la Maison de la radio

S'inscrire

Plus d'infos

Revoir l'interview de Vincent Giret, directeur de franceinfo :

Vous êtes à nouveau en ligne