Marion Alombert, rédactrice en chef de "Voici" : "On est obligés de se diversifier"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Confronté, comme l’ensemble de la presse écrite, à une érosion de ses ventes, le magazine people "Voici" se lance dans l’humour. La rédactrice en chef du titre était invitée sur franceinfo mercredi 16 octobre.

Après avoir créé une salle de spectacles et un studio vidéo, Voici met en place la "Résidence Voici", où des humoristes débutants viennent gratuitement répéter et faire des vidéos destinées aux réseaux sociaux. Depuis le début de l’année, ces one-man-show ont été vus plus de deux millions de fois.

"On a toujours eu le parti pris de faire rire ou sourire nos lectrices", raconte Marion Alombert, la rédactrice en chef du magazine people, sur franceinfo mercredi 16 octobre. "Voici est connu pour son ton piquant, décalé mais bienveillant", poursuit la journaliste. Avec une baisse de ses ventes au numéro (le titre a vendu 60 000 exemplaires en moins en cinq ans), l’hebdomadaire n’a pas d’autre choix que de chercher de nouvelles sources de revenus, même si Marion Alombert assure que Voici "compense énormément par le digital".

Vous êtes à nouveau en ligne