"Mafiosa", à consommer sans modération

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Canal+ diffuse à partir de ce soir la 5ème et dernière saison de sa série "Mafiosa", qui raconte l'histoire d'une femme chef de clan en Corse. Les fans vont pouvoir regarder les 8 épisodes dès ce soir s'ils le veulent : la chaîne cryptée a décidé de proposer toute la saison via son service de vidéo à la demande. Une première pour une chaîne française.

"Il ne fallait pas faire la saison de trop" . Pierre Leccia, le créateur de "Mafiosa" se montre satisfait de cette cinquième et dernière saison. "5 ou 6 saisons, c'est parfait pour une série. Quand on a commencé l'écriture, on savait que ce serait la dernière, donc on a pu aller au bout des histoires pour tous les personnages, offrir un feu d'artifice final."

Un feu d'artifice aux teintes plutôt sombres : l'ambiance est lourde et poisseusse dans cette dernière saison, qui malmène tout particulièrement son héroine Sandra Paoli. La chef de clan, sorte de "Parrain" au féminin, dévoile ses failles. "Elle va baisser les bras en quelque sorte" reconnaît son interprète, la comédienne Hélène Fillières. "Sa nièce va se montrer la plus machiavélique des deux."

Sur le modèle de Netflix*

Une dernière saison que les fans vont pouvoir dévorer cette nuit s'ils le veulent. Les 8 épisodes seront en effet tous disponibles via Canal+ à la demande dès ce soir. C'est la première fois qu'une chaîne française fait ce choix, copiant ainsi ce qui se fait de plus en plus souvent outre-Atlantique. Netflix, par exemple, a choisi de proposer tous les épisodes de "House of cards" le même jour.

Contrairement à l'ancien modèle, qui mise sur la frustration des téléspectateurs pour les faire revenir semaine après semaine, ce nouveau mode de diffusion veut s'adapter à des fans de séries moins patients. Avec un credo : ma série, comme je veux, quand je veux.

 

Vous êtes à nouveau en ligne