Les raisons du succès des JT de M6

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Lancé il y a tout juste 10 ans, le "19.45" séduit les jeunes et les femmes.

Avant, il y avait le 6 Minutes, un rendez-vous d’info avec une voix-off. Puis est arrivé Le 19.45, un vrai journal avec un présentateur debout, des infographies et de la réalité augmentée.

"Ça a tout de suite marché", se souvient Stéphane Gendarme, directeur de l’information de M6, car "on offre quelque chose de différent dans la forme". Aujourd’hui, tous les JT ont adapté les mêmes codes, les mêmes rubriques de vérification de l’info, de décryptage : "Ça prouve qu’on ne s’est pas trompé".

Quelles nouveautés cette année ?

"Davantage d’écologie, pour montrer qu’il y a des solutions", confie Stéphane Gendarme sur franceinfo. En revanche, il n’est pas question de créer un nouveau journal, tôt le matin ou tard le soir.

Revoir l'émission en intégralité :

RADIO FRANCE

Vous êtes à nouveau en ligne