Les chaînes d'info pour la première fois à l'Elysée

Ce sera l'évènement médiatique de ce week-end. Dimanche soir, Nicolas Sarkozy sera interviewé en direct à l'Elysée. Et pour la première fois, l'entretien sera diffusé sur cinq chaînes. Les chaînes d'information en continu ont en effet été associées au dispositif, comme elles le réclamaient depuis des mois.

Jusqu'à présent, l'interview présidentielle était très généralement réservée à TF1 et France Télévisions. Au grand dam des chaînes d'info qui voulaient elles aussi leur place à l'Elysée, estimant que la parole du président ne devait pas appartenir à telle ou telle chaîne. Elles ont finalement obtenu gain de cause : l'interview sera diffusée sur TF1, France 2, mais aussi i-télé, LCI et BFM TV. "Les chaînes de la TNT, qui ont pris une place dans le paysage audiovisuel sont enfin reconnues" affirme Alain Weill, le patron de NextRadioTV qui possède BFM TV. "C'est une page qui se tourne, on ne reviendra pas en arrière" .

BFM TV, comme les autres, fait donc de cette première un événement :  soirée spéciale, campagne de promotion... C'est pour ces chaînes l'occasion de faire valoir leur expertise politique en cette période électorale.