Les candidats aux nouvelles chaînes de la TNT passent leur grand oral

D'ici la fin de l'année, six nouvelles chaînes vont faire leur apparition sur la TNT. 32 projets ont été déposés au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Depuis ce matin et jusqu'au 14 mars, le CSA reçoit les candidats pour leur "grand oral".

C'est l'heure du grand oral pour les candidats. Chacun d'entre eux a 45 minutes pour présenter son projet devant le CSA. Grilles de programme, public visé, financement : tout est passé au crible au cours des auditions, qui ont commencé ce matin et qui vont se terminer le 14 mars prochain.

Ensuite, les neuf Sages vont choisir les 6 meilleurs projets parmi les 32 dossiers encore en lice. Deux candidats ont d'ores et déjà jeté l'éponge, notamment le groupe Le Figaro qui voulait créer une chaîne météo. Les 32  projets restant s'appuyent pour la plupart sur une thématique bien précise : religion, sciences, culture urbaine, télé-achat... Deux projets de chaînes sportives ont par ailleurs été déposées, l'une par le groupe NexRadio TV (RMC, BFM TV...), l'autre par le journal L'Equipe.

Le CSA fera son choix à la mi-mars. Les 6 nouvelles chaînes, toutes gratuites, devraient faire leur apparition sur la TNT à l'automne prochain.

Vous êtes à nouveau en ligne