Léa Salamé : "On ne pouvait pas faire comme s’il n’y avait pas eu la crise des 'gilets jaunes'"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le rendez-vous politique de France 2 change de nom et de formule. "Vous avez la parole" remplace "L’Emission Politique" à partir de ce soir, avec Xavier Bertrand en invité principal.

Le président de la région Hauts-de-France sera interviewé pendant 30 mn par Léa Salamé et Thomas Sotto, puis participera à un grand débat avec 16 personnalités issues de la société civile, du monde syndical ou politique. "Pendant 20 ans, l’émission politique statutaire de France 2 donnait la parole en majesté à un homme politique pendant deux heures", constate la journaliste, qui entend renouveler le genre après le mouvement des "gilets jaunes" : "On ne peut plus parler de politique comme avant".

Un retour dans ONPC ?

Autre changement : Vous avez la parole reviendra une fois par mois. Léa Salamé, qui co-présente la matinale de France Inter avec Nicolas Demorand, conserve également son magazine culturel Stupéfiant mais il bascule sur France 5, un mercredi par mois à 21 h à partir de mi-octobre. "On change de chaîne pour être en prime time, explique, ravie, Léa Salamé sur franceinfo, c’est difficile d’imposer la culture à la télévision".   Quant à un retour dans On n’est pas couché en tant qu’intervenante occasionnelle, la jeune femme ne dit pas non : "Laurent Ruquier et Catherine Barma (ndlr : la productrice) me l’ont demandé. Pourquoi pas ? Je ferai peut-être un happening pendant l’année".

Revoir l'émission en intégralité :

RADIO FRANCE

Vous êtes à nouveau en ligne