La série à succès "Dix pour cent" aura une version italienne

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les Italiens pourront bientôt suivre les aventures des agents de stars imaginées par Dominique Besnehard. La société qui produit la série, Médiawan, s'implante en Italie. Son PDG, Pierre-Antoine Capton était l'invité de franceinfo.

Fondé en décembre 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, le groupe audiovisuel Médiawan est jeune mais son appétit est vorace. Devenu le plus gros producteur de fiction en France l'an dernier, il a décidé de tenter l'aventure en Italie : "Nous avons décidé d'être capables de faire voyager nos séries, nos films et nos dessins animés dans le monde entier" explique Pierre-Antoine Capton . "Pour cela il faut travailler avec les meilleur(e)s auteur(e)s dans le monde entier. L'Italie est extrêmement compétente aujourd'hui avec des séries comme Gomorra, The Young Pope et L'Amie prodigieuse".

Créer une Europe des contenus

Pour son implantation de l'autre côté des Alpes, Médiawan a vu grand avec l'acquisition de la société Palomar (premier producteur indépendant de séries, films et documentaires en Italie). Ensemble, ils produiront notamment l'une des séries les plus attendues de l'année : Au nom de la Rose, adaptée du roman de Umberto Eco.

"On regarde les pays où la production est plus rapide qu'en France. Il y a l'Allemagne et il y a l'Espagne" précise Pierre-Antoine Capton. 

On a déjà des auteurs qui nous ont envoyé des idées pour faire des séries autour des 'gilets jaunes'

Pierre-Antoine Capton

sur franceinfo

En attendant, les téléspectateurs français retrouveront sur leurs écrans une série incontournable en Italie : Commissaire Montalbano.

RADIO FRANCE

Vous êtes à nouveau en ligne