Info médias. Karim Rissouli (C Politique) : "Dans notre émission, l’invité ne sera pas en majesté"

Tous les médias redoublent d'émissions politiques ou les font évoluer. Céline Asselot reçoit ce matin le journaliste Karim Assouli.

Tous les médias ont le même objectif, trouver sa place dans une offre qui s'annonce pléthorique, car de la politique il y en aura partout sur toutes les chaînes de télévision.

Chacun tente de trouver une manière d'en parler autrement d'offrir un point de vue différent sur la campagne. La bataille va se jouer entre les grosses chaînes. TF1 avec "Vie politique" et France 2 avec "L'émission politique" qui sera diffusée ce soir avec comme invité Nicolas Sarkozy.

France 5 propose quant à elle une "double" émission avec un seul décor et le même public mais deux titres : "C politique" avec Karim Rissouli puis "C polémique" avec Bruce Toussaint. 

Karim Rissouli dit sur son émission : "Notre ambition, c'est de produire de l'info de la minute 0 à la minute 65 [...] on essaye de faire une émission qui nous ressemble qui soit aussi joyeuse par moment ".

L'émission "C politique" est réalisée en direct dans le décor d'un café en Seine-Saint-Denis. Karim Rissouli dit à ce sujet : " Ce qui n'est pas cosmétique, c'est le fond de l'émission et c'est vrai que sortir des plateaux télé ça fait du bien et je me sens très bien dans ce café dans le 93"


Karim Rissouli (C Politique) : "Dans notre... par franceinfo