L'équipe derrière "Loulou" prépare un film basé sur la série digitale d'Arte

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La deuxième saison de la série digitale débarque sur Arte.tv. Son producteur, Thibaud Ader, invité sur franceinfo, confirme que l'écriture d'un film est en cours.

Peut-être une saison 3, mais surtout un film. La série digitale Loulou pourrait bien grandir encore, elle qui poursuit avec succès son format de mini-épisodes sur Arte.tv depuis plus d'un an. "L'écriture commence doucement", explique Thibaud Ader, le producteur : "on cherche la bonne histoire à raconter".

Une jeune maman dépassée par les événements

Après une première saison centrée sur la grossesse inattendue de Loulou (Louise Massin), cette nouvelle brochette d'épisodes nous projette quatre ans plus tard et raconte les étapes (parfois) obligées de celle qui est devenue jeune maman... et toujours un peu dépassée par les événements.

Humour tendre

La série continue de cultiver "l'humour tendre" qui imprègne Loulou et sa bande, notamment grâce à un ton plus adapté aux codes du web. Le format TV classique a vocation à "plaire au plus grand nombre" et de "dire des choses parfois un tout petit peu lissées", quand le web permet "d'aller toucher des communautés, et nous permet, si on sait à qui on s'adresse, de le faire de manière extrêmement libre", conclut Thibaud Ader.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Vous êtes à nouveau en ligne