L'ancienne participante de "Top Chef" Justine Piluso lance son émission pour "créer tous les repas de la semaine en deux heures"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

On l'a découverte sur M6 au printemps dernier alors qu'elle participait à "Top Chef", Justine Piluso revient avec une nouvelle émission : "Batch Cooking".

En français, "batch cooking" veut dire "cuisiner en lot". "Cela consiste à créer tous les repas de la semaine en seulement deux heures. C'est un concept économique et écologique, on travaille plus intelligemment", explique Justine Piluso, une personnalité que le public a découverte au printemps dernier, quand elle participait à Top Chef. Elle revient aujourd'hui avec une nouvelle émission, sur Téva : Batch Cooking.

"C'est ce que je fais à la maison et c'est aussi ce que je fais en tant que cheffe de cuisine, ça s'appelle la mise en place au restaurant", poursuit la cheffe. Pour l'émission, elle se déplace chez les particuliers, ce qui peut sembler difficile en temps de crise de sanitaire. "Les distances sont respectées, on a été très prudents", veut rassurer Justine Piluso.

Grosse exposition médiatique

Après Top Chef, elle paraissait avoir mal vécu le buzz médiatique. Mais elle explique aujourd'hui ce qu'il s'est réellement passé : "Notre restaurant s'est retrouvé numéro un sur le site de référence Trip Advisor et c'est cette exposition médiatique que j'ai très mal vécue cela a a été très compliqué à gérer."

Sur le principe même du concours de cuisine, Justine Piluso le confie, "ce n'est pas ma cuisine, ça demande une acuité que je n'ai pas, moi j'aime prendre mon temps". Pour Top Chef, elle donne justement un seul conseil aux futurs participants : "Il faut s'entraîner à travailler rapidement."

Vous êtes à nouveau en ligne