Koh Lanta : "Cette saison est l'une des trois meilleures de l'histoire de l'émission", selon Denis Brogniart

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le jeu d'aventures de TF1 s'achève vendredi soir en direct, dans le respect des mesures sanitaires.

Il n'y aura ni public ni effusions sur le plateau lors de la révélation du vainqueur, mais tous les candidats seront présents à l'issue de la diffusion du dernier épisode, comprenant l'épreuve des poteaux et le vote du jury. Denis Brogniart dévoilera en direct le nom du grand gagnant : "On va faire une finale la plus proche possible des années précédentes. Avec quelques changements certes, mais après une saison comme celle-ci, on aura forcément une très belle émotion". Une saison, il est vrai, complètement folle, avec des rebondissements permanents, un énorme champion, Claude, adoré des téléspectateurs, et des audiences au plus haut : plus de sept millions de fans chaque semaine. De bonne augure avant la prochaine édition, déjà tournée, qui arrivera dans quelques mois sur TF1. "C'est fou d'imaginer qu'un programme vieux de bientôt 20 ans soit encore si populaire et dégage autant de passions". 

Plainte déposée contre les auteurs d'injures ou de menaces

Le revers de la médaille, c'est la violence subie par certains candidats sur les réseaux sociaux : insultes, menaces de mort, de viol. La société de production ALP a porté plainte. "Là on a dépassé les bornes ! Mais ces messages haineux émanent de 0,1% des internautes, des gens aigris, jaloux, mal éduqués, bref des abrutis. Les responsables des réseaux sociaux doivent tracer les utilisateurs pour qu'on puisse retrouver les auteurs qui se cachent derrière l'anonymat". 

Impartial comme toujours, Denis Brogniart se laisse aller à une confidence : "Si vous voulez me faire dire que Claude mérite de gagner Koh Lanta, je ne peux pas vous dire le contraire". Un sentiment très largement partagé par les téléspectateurs, qui ont rebaptisé l'émission "Claude Lanta". 

Vous êtes à nouveau en ligne