Karine Baste-Régis, nouvelle "joker" du journal de France 2 : "Je n’ai jamais rêvé de présenter le 20h"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La journaliste achève sa première semaine de remplacement d’Anne-Sophie Lapix sur France 2. Elle se confie en exclusivité sur franceinfo.

Elle sort de l’antenne épuisée mais heureuse. Karine Baste-Régis a fait ses premiers pas cette semaine au 20h de France 2, pendant les congés de la titulaire.  "Je me suis sentie extrêmement sereine. J’ai la chance de ne pas être sujette au stress. D’ailleurs, quelques secondes avant la prise d’antenne, j’étais en train de rire aux éclats avec l’équipe. C’est tout moi !", raconte-t-elle sur franceinfo pour sa première interview. Effet de curiosité ou pas, les audiences se sont envolées : plus de 5,5 millions de téléspectateurs chaque soir, et un écart qui s’est resserré avec la rivale TF1. La nouvelle présentatrice s’en réjouit sans toutefois s’emballer : "Je dois être une extraterrestre de l’info car je ne regarde pas les audiences".

Cela fait 16 ans que Karine Baste-Régis travaille à France Télévisions. Elle y a été reporter, animatrice d’émissions, commentatrice de sport ou présentatrice de journaux. Présente sur franceinfo dès les débuts de la chaîne du Canal 27 en 2016, elle a intégré Télématin en 2019 pour devenir le visage de l’info.

Pas de 13h... mais le 20h

Lorsque le 13h de France 2 se libère à la faveur du départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1, Karine Baste-Régis se dit pourquoi pas : "J’avais énormément d’idées et d’envie donc pendant quelques heures j’y ai pensé, sans me positionner. Quand on me dit que je ne le présenterai pas (c’est Julian Bugier qui a été choisi), j’ai deux petites secondes de déception. Mais dans la foulée, j’ai la proposition du 20h et là je tombe des nues ! J’ai dit oui tout de suite."

Originaire de Martinique, la journaliste est consciente d’avoir aussi été choisie pour incarner la diversité : "Tant mieux si j’en profite, mais mon expérience, ma compétence étaient aussi des atouts. C’est avant tout parce que je sais et peux faire le 20h que j’ai eu ce poste."     

Vous êtes à nouveau en ligne