Julie Gayet surprise par le succès de sa série "Soupçons"

L'actrice incarne le personnage de Victoire, dans la série "Soupçons" dont les derniers épisodes sont diffusés sur France 3 mardi 10 septembre.

Les deux derniers épisodes sont diffusés mardi 10 septembre à 21 heures, sur France 3. Avec 3,5 millions de téléspectateurs, la série Soupçons est une des belles réussites de la rentrée. Julie Gayet incarne le personnage de Victoire, une enseignante mariée qui retrouve son premier amour de jeunesse. "C’est une série avec des codes inversés puisque cela commence comme une comédie romantique", explique la comédienne sur franceinfo. La série vire ensuite au polar, le téléspectateur se demande qui a commis un meurtre et qui manipule qui. 

On a travaillé comme un thriller hitchcockien

Julie Gayet

à franceinfo

"C’est la première fois que le portais un personnage de télévision pendant plusieurs mois. Désormais je réfléchis à jouer dans une série sur plusieurs saisons." Pourquoi pas la féministe Olympe de Gouges ou une autre militante, "une femme forte", confie l’actrice et productrice. Julie Gayet vient de tourner dans le prochain film de Nicolas Vannier pour le cinéma. Elle produira aussi le long-métrage d’Antoine de Maximy "J’irai dormir/mourir dans les Carpates".

Revoir l'interview en intégralité :

Vous êtes à nouveau en ligne