"Jonas" : la fiction multi-primée débarque sur Arte

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Vendredi 23 novembre Arte diffusera à 20h55 le téléfilm "Jonas", écrit et réalisé par Christophe Charrier. "Jonas" raconte la vie tourmentée d'un homme qui porte un très lourd secret d'adolescence. Christophe Charrier, le réalisateur du film, était l'invité de franceinfo.

Emmené par Aure Atika et l'incroyable Félix Maritaud, "Jonas" raconte la vie tourmentée d'un homme marqué par un lourd secret d'adolescence. En1997, le père de Jonas fait le plein d'essence pendant que son fils, alors âgé de 15 ans, joue à la Game Boy dans la voiture. Revenu de la station-service, il le découvre enfermé à double tour dans un état de choc. Que s'est-il passé ? 15 ans plus tard, Jonas est devenu un homme instable et destructeur. Submergé par le sentiment de culpabilité il va replonger dans le passé...

J'ai voulu faire un film cohérent mais protéiforme dans lequel on puisse naviguer entre différents styles

Christophe Charrier, réalisateur de "Jonas"

franceinfo

"Quand j'ai rencontré Félix Maritaud le casting était fait"

Jonas adolescent est incarné par le tout jeune Nicolas Bauwens et le Jonas adulte par Félix Maritaud que l'on a vu dans "120 battements par minute" ou encore "Sauvage" : "Ma productrice Sandrine Brauer m'a proposé de le rencontrer. Je l'ai vu dans un café et le casting était fait. Quand je l'ai vu c'était évident" raconte le réalisateur du film.

Un film déjà multi-primé

“Jonas”, premier long-métrage de Christophe Charrier, a déjà remporté trois récompenses au vingtième Festival de la fiction de La Rochelle (septembre 2018) : le prix du meilleur réalisateur, meilleur unitaire et de la meilleure musique pour Alex Beaupain. 

Pour revoir l'émission : 

Diffusion de "Jonas", de Christophe Charrier : Vendredi 23 novembre 2018 à 20h55 sur Arte

Vous êtes à nouveau en ligne