JO 2024 sur France Télévisions : "Nos concurrents, ce ne sont pas simplement TF1 ou M6, ce sont les GAFA"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

France Télévisions vient d'obtenir les droits de diffusion des Jeux olympiques de 2024. Le directeur des sports du groupe, Laurent-Eric Le Lay, était l'invité de franceinfo.

Un accord historique, non seulement pour France Télévisions mais "pour la télévision en général", affirme Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports du groupe et invité de franceinfo ce mardi. L'audiovisuel public a décroché lundi 22 avril les droits de diffusion en clair et en direct des Jeux olympiques de Paris-2024, face à TF1 et M6. 

Les moyens considérables des GAFA

Mais pour Laurent-Eric Le Lay, la concurrence ne vient pas forcément des chaînes traditionnelles. "Les concurrents aujourd'hui sur les droits télévisuels, c'est pas simplement TF1 et M6 contre France Télévisions, poursuit Laurent-Eric Le Lay, ce sont tous les GAFA qui arrivent avec des moyens considérables et qui peuvent, pour d'autres raisons, mettre la main sur des droits iconiques comme ceux de Paris-2024"

France Télévisions compte couvrir dès maintenant la préparation des athlètes et lancera par ailleurs une chaîne numérique "qui va se positionner en complémentarité des offres de France 2 et France 3", de manière à s'adresser à tous les usages. "C'est important que chaque Français puisse avoir la possiblité de regarder gratuitement les JO", conclut le directeur des sports.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Vous êtes à nouveau en ligne