Jean-Pierre Foucault : "Présenter l’élection de Miss France est un élixir de jouvence"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Jean-Pierre Foucault, animateur de TF1, sera samedi aux commandes de sa 26e cérémonie des Miss France.

.

29 prétendantes pour un trône. Les Miss régionales défileront cette année sur la scène du Puy-du-Fou pour un spectacle sans public, Covid oblige, et avec un jury composé uniquement d’anciennes reines de beauté. Depuis 1995, c’est Jean-Pierre Foucault qui est le maître de cérémonie : "Je suis tendu pendant le générique de début, mais une fois sur scène, tout va bien. C’est le plus beau direct de la télévision, je suis heureux de le présenter". Et c’est l’un des divertissements les plus regardés : près de 7 millions de téléspectateurs l’an dernier. "C’est l’un des programmes préférés des Français car ce n’est pas un concours de beauté, c’est un show".

Au fil des éditions, Jean-Pierre Foucault a vu évoluer le spectacle et surtout les candidates : "Elles ont compris que se présenter à Miss France, c’est l’opportunité d’attraper un ascenseur social qui va beaucoup plus vite." Son pronostic ? "Ça fait 26 ans que je souhaite que Miss Provence soit élue parce que je suis Marseillais. Et ça ne marche pas. Donc cette année, je ne dis rien !"
Alors que son collègue Jean-Pierre Pernaut présente vendredi son dernier JT, Jean-Pierre Foucault lui adresse un message : "Je vais le regretter. Il est resté 33 ans à la tête d’un journal décrié par l’intelligentsia mais sacré par le public. Jean-Pierre Pernaut a fait un journal qui était le reflet de la France".

Vous êtes à nouveau en ligne