Isabelle Roberts, du site d’actu Les Jours : "Nous avons besoin de 5 000 abonnés supplémentaires"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Isabelle Roberts, présidente du site d’actu Les Jours, est l'invitée de Célyne Baÿt-Darcourt dans "Info médias". Ce média en ligne qui fête ses deux ans a besoin de nouveaux abonnés. 

C'est une réussite pour Les Jours : ce site d'actu crée il y a deux ans compte aujourd'hui 10 000 abonnés et propose une nouvelle expérience journalistique et narrative. L'actualité y est racontée en profondeur à la façon de séries, avec des personnages et des épisodes. Aujourd’hui, la présidente Isabelle Roberts est fière de ces 10 000 abonnés, même si ce n'est pas assez : "Il nous manque 5 000 abonnés pour être à l'équilibre financier, c'est pour cela que nous lançons une campagne de crowdfunding d'abonnés, pour recruter en quelques sorte ces nouveaux abonnés." 

Survivre et se développer

Isabelle Roberts le reconnaît : si le site n'atteint pas les 15 000 abonnés "ça risque d'être compliqué". Mais le but est aussi "de se développer, de continuer à inventer, à innover". Dans le but d'attirer de nouveaux abonnés mais aussi pour garder les anciens. "Les personnes qui sont abonnées semblent très contentes, d'ailleurs on le voit sur les réseaux sociaux, ils expliquent pourquoi il faut s'abonner aux Jours, c'est vraiment très touchant" explique t-elle, avant d'ajouter : "Aujourd’hui ce qu'il nous manque c'est la visibilité, c'est pour cela que nous lançons cette campagne".