Info Médias. Zoom sur "Cash Impact", nouvelle émission d'information de France 2

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce mardi soir France 2 diffuse son nouveau mazine "Cash impact'. C'est la suite des enquêtes révélées dans "Cash Investigation". Ce soir : "Les nouvelles révélations des Panama Papers". 

France 2 diffuse mardi 28 février à 23 heures 05, le premier numéro de Cash impact, un nouveau rendez-vous d'information. C'est une déclinaison de Cash investigation, la célèbre émission de la chaîne publique. Il s'agit de donner une suite aux enquêtes, de voir ce qui a changé éventuellement après la diffusion du magazine.

Ce soir, le premier numéro est consacré aux "Panama Papers". "On a eu énormément de retours à l'équipe de Cash Investigations et à l'équipe de Premières Lignes, qui produit l'émission", explique Benoit Bringer, auteur de l’enquête diffusée ce soir, "Les nouvelles révélations des Panama Papers"."Après Panama Papers, on nous demandait ce qu'il s'était passé. Après trois semaines où on ne parlait que de cela, il n'y avait plus rien. Donc on s'est rendu compte qu'il y avait des évolutions. Des évolutions pas à pas" ajoute le journaliste. 

Alors, qu'est-ce qui a changé précisément depuis la diffusion de Cash Investigation et son reportage sur les "Panama Papers"  ? 

Il y a des suspicions de fraudes fiscales,de blanchiment d'argent qui sont aujourd'hui étudiés par la justice dans de nombreux pays. On parle de 6 500 pistes en tout

Benoit Bringer

Info médias - l'invité

Vous êtes à nouveau en ligne