Info médias. Vanessa Pontet, co-auteure et co-réalisatrice de "La guerre des trônes" sur France 5 : "Bruno Solo est un conteur merveilleux"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"La guerre des trônes" est un docu-fiction diffusé sur France 5 dimanche à 15h40. Vanessa Pontet, co-auteure et co-réalisatrice de ce programme, est invitée de Célyne Baÿt-Darcourt.

L'invitée de Célyne Bayt-Darcourt s'appelle Vanessa Pontet, co-auteure et co-réalisatrice de La guerre des trônes sur France 5. Il s'agit d'un documentaire-fiction qui retrace l'histoire des royaumes européens. C'est un mélange de récits, lus par le comédien Bruno Solo, et de reconstitutions.

Vanessa Pontet revient sur ce mélange de genres : "L'écriture du docu-fiction, c'était véritablement quelque chose qui nous a été demandé par France 5. C'est une écriture, à la différence des émissions de télévision sur l'histoire, qui est véritablement une narration. C'est à la fois le récit emmené par Bruno Solo et l'évocation."

Bruno Solo dans l'aventure

Vanessa Pontet a été ravie de tourner ce docu-fiction avec le comédien : "Bruno Solo est formidable et nous sommes très heureux d'avoir fait cette aventure avec lui. Il a accepté tout de suite. Ce qui était intéressant pour nous, c'était d'avoir un comédien narrateur, un conteur."

Bruno Solo adore l'histoire et France 5 a comme mission de faire des émissions sérieuses sans se prendre au sérieux

Vanessa Pontet

sur franceinfo

Vanessa Pontet dit que ce sont des histoires vécues : "Il faut dire que la réalité dépasse la fiction. Il y a tous les ingrédients nécessaires pour le romantisme, l'espionnage, le conflit, la jalousie, la traîtrise, tout y est."