Info médias. Thomas Valentin : "Les téléspectateurs de moins de 50 ans sont plus difficiles à avoir"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Thomas Valentin est le vice-Président du directoire du groupe M6. Il a présenté mardi la grille de rentrée des chaines M6, W9, 6TER, Teva et Paris Première.

Thomas Valentin est le vice-président du directoire du groupe M6. Il a présenté mardi la grille de rentrée des chaines M6, W9, 6TER, Teva et Paris Première. Sa chaîne phare M6 a d’ailleurs été élue chaine préférée des Français, selon une étude IFOP et meilleure chaine de télé au Grand Prix des Médias CB News.

Pour remercier les téléspectateurs, la chaîne met en avant dans sa dernière campagne de pub quatre visages stars : Stéphane Plaza, Ophélie Meunier, David Ginola et Karine Lemarchand.

M6 a enregistré de belles audiences cet été grâce notamment aux magazines d’information comme Capital, Zone Interdite, Enquête exclusive et les journaux télévisés de 12h45 et 19h45 : "On parle beaucoup de la bataille des JT mais le JT qui a le mieux marché sur les moins de 50 ans cet été à la fois à l’heure du déjeuner et à l’heure du diner ce sont les JT de M6", rappelle t-il. "Un tiers de l’audience de M6 c’est les plus de 50 ans mais il se trouve que les plus de 50 ans regardent beaucoup la télévision et c’est les moins de 50 ans qui sont plus difficiles à avoir."

Succès de "L'Amour est dans le pré"

Les émissions de divertissements fonctionnent bien également sur M6 comme L'Amour est dans le pré présentée par Karine Lemarchand. Thomas Valentin explique ce succès par le casting de ses candidats : "Je crois que c’est une émission dans laquelle on voit des gens qu’on ne voit jamais à la télévision et qui sont des gens comme ceux qu’on voit dans la vraie vie (…) On n’est pas dans une émission de téléréalité, on est dans une émission qui donne la possibilité à des gens de se rencontrer et de vivre des vraies histoires d’amours" , explique t-il.

Karine Lemarchand reprend également à la rentrée Une ambition intime, l’émission de confessions dans laquelle elle recevait les candidats à la dernière élection présidentielle, mais pour cette nouvelle saison, elle recevra avant tout des célébrités. Le premier rendez-vous est pris ce week-end avec Franck Dubosc.

Trois nouveaux visages vont apparaitre également cette saison sur M6 : Julia Vignali pour animer Le meilleur pâtissier, Erika Moulet et Shy'm à la présentation de La Nouvelle Star qui revient sur M6.

C’est très important pour nous de trouver une trace qui soit différente de celles des autres chaines et incarnée par des visages forts

Thomas Valentin

franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne