Info Médias. Soirée spéciale consacrée à la précarité sur France 2

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Mercredi 1er février, France 2 propose une soirée spéciale consacrée à la précarité, avec un film suivi d'un débat animé par le journaliste Julian Bugier. 

France 2 va consacrer sa soirée du mercredi 1er février à la précarité, et notamment aux enfants qui en souffrent. Invité de franceinfo, le journaliste Julian Bugier va animer le débat qui suivra la projection d'une fiction, Box 27. Ce téléfilm réalisé par Arnaud Sélignac avec Zabou Breitman et Éric Elmosnino raconte l'histoire d'un père qui vit avec son fils de 10 ans dans le box d'un parking souterrain, et qui accumule les soucis avec les services sociaux.

10 millions de précaires en France

Sur le plateau de France 2, Julian Bugier va accueillir des familles qui sont, ou qui ont été en situation de précarité. Le journaliste va également interroger les services sociaux, les enquêteurs et les juges qui s'occupent des enfants en situation de précarité. "On parlera de la problématique du placement pour ces enfants", explique Julian Bugier. Emmanuelle Cosse, ministre du Logement sera également présente, pour répondre aux questions concernant l'accès au logement pour les familles les plus démunies.

La précarité est un peu un sujet de seconde zone. Nous, on a envie que ce soit une priorité.

Julian Bugier, journaliste chez France 2

à franceinfo

Julian Bugier veut également aborder le "sentiment anti-pauvres", de plus en présent dans la société française. "C'est une vraie réalité, déplore le journaliste. Un Français sur trois estime que si l'on est pauvre, c'est un peu de notre faute". Julian Bugier précise également que France 2 espère, avec cette soirée spéciale, interpeller les candidats à la présidentielle sur la problématique du mal-logement. 

Soirée spéciale consacrée à la précarité, mercredi 1er février à 21h sur France 2.

Vous êtes à nouveau en ligne