Info Médias. Romain Besnainou : "J’ai filmé une Amérique coupée en deux"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

France 5 diffuse mardi le documentaire "L’Inquiétant Monsieur Trump", réalisé par Romain Besnainou, qui raconte la montée en puissance du nouveau président des Etats-Unis entre son élection et son investiture.

Romain Besnainou, réalisateur du documentaire L’Inquiétant Monsieur Trump (mardi 24 janvier sur France 5, à 20h50), a passé 60 jours aux Etats-Unis. Voici comment il résume ce pays qui vient de vivre l'investiure de son 45e président, Donald Trump : "C'est un pays divisé, comme jamais, avec une partie des Américains remplis d'espoir, qui se prend à rêver avec Donald Trump, et l'autre partie pour qui c'est un cauchemar et qui est terrorisée par l'arrivée de Donald Trump. Très concrétement; il y a pour eux de quoi s'inquiéter, parce que Trump a commencé à faire passer des décrets où il tient ses promesses, tout de suite. Il y a des gens qui sont clairement menacés par l'arrivée de Donald Trump dans les premers jours de son mandat."

Réconciliation sans doute impossible

"Il y a une vraie rupture, poursuit Romain Besnainou, il y a une vraie fracture. Aujourd'hui, c'est difficile d"imaginer que ces deux parties puissent se réconcilier, voire cohabiter parce que les intérets des uns sont exactement à l'inverse et à l'opposé des autres."

Accéder à Trump est quasiment impossible, surtout si on est un média étranger

Romain Besnainou

Info médias - L'invité

FRANCE 5

Vous êtes à nouveau en ligne