Info médias. Olivier Delacroix : "C’est le tournage le plus éprouvant que j’ai eu à faire"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C'est le début de la 7e saison de "Dans les yeux d'Olivier" mardi à 22h55 sur France 2. Olivier Delacroix est allé à la rencontre de personnes qui n'ont plus de nouvelles d'un proche.

Mardi 26 septembre, à 22h55 sur France 2 est diffusé "Dans les yeux d'Olivier". C'est la septième saison de cette série de documentaires qui recueille les témoignages d'anonymes au destin singulier. Le premier thème de cette nouvelle saison est : "Portés disparus". Olivier Delacroix est allé à la rencontre de personnes qui n'ont plus de nouvelles d'un proche, un enfant, un père mystérieusement évanoui dans la nature. Des témoignages très dignes : "Naturellement, je suis mesuré. L'émotion est quelque chose que je perçois chez les gens qui sont en face de moi. La télévision voyeuriste qui a eu son succés dans les années 80, c'était quelque chose que je n'aimais pas du tout. Elle est encore présente, d'ailleurs."

Olivier Delacroix ne montre pas tout ce qu'il tourne et il revendique une forme de pudeur : "Il y a une aventure humaine digne chez ces témoins qui viennent se raconter. C'est à moi de respecter ça. Il y a souvent des pleurs, des moments d'émotion très forts chez les témoins pendant les tournages, des scènes qui doivent rester pour eux. Ce qui intéresse d'abord les téléspectateurs, c'est l'histoire difficile que ces personnes ont traversée et comment elles ont mis des stratégies en place pour s'en sortir."

Je vais vous faire une confidence : c'est le tournage le plus éprouvant que j'ai eu à faire, tant j'ai vu ces gens vivre un véritable enfer

Olivier Delacroix

sur franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne