Info Médias. Nathalie Sonnac, membre du CSA : "J'ai souhaité donner un nouvel élan à la féminisation du sport avec une plus grande médiatisation"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce week-end a eu lieu l'opération "4 saisons du sport féminin" pour tenter de valoriser les différentes disciplines sportives féminines. Nathalie Sonnac, membre du CSA fait le bilan de ces deux jours.

Malgré des audiences en hausse, le sport féminin semble avoir du mal à trouver sa place dans les médias audiovisuels. Du coup, le CSA a mis en place plusieurs actions pour mieux exposer les pratiques sportives des femmes, et notamment leur médiatisation. Une opération qui s’inscrit dans un dispositif plus vaste baptisé depuis 2016 4 saisons du sport féminin, dont est est responsable Nathalie Sonnac, membre du CSA : "On a eu 11 retransmissions le week-end du 4 et 5 février de disciplines sportives et de compétitions féminines de niveau national sur les chaînes de télévision et de très nombreux reportages, magazines, portraits et petites pastilles sur des sportives féminines" explique Nathalie Sonnac. "Donc on a beaucoup avancé" conclut-elle. 

Nathalie Sonnac est ravie que les médias s'intéressent de plus en plus aux sports féminins.

Aujourd'hui, quand on voit une grande chaîne comme TF1 miser et acheter les droits de la Coupe du monde de football féminine, on comprends que l'enjeu va devenir plus important pour le sport féminin

Nathalie Sonnac

Info médias - L'invité

Vous êtes à nouveau en ligne