Info Médias. Matthieu Firmin : "J’avais besoin de raconter mon voyage en paraplégie"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans son documentaire  "Lève-toi et marche" diffusé sur la plateforme Spicee, le réalisateur Matthieu Firmin raconte son expérience : victime d’un AVC qui l’a laissé paraplégique, il a passé 120 jours à l’hôpital avant de retrouver l’usage de ses jambes.

Le coup de coeur du jour de Céline Asselot est pour un documentaire intitulé "Lève-toi et marche". Un documentaire qui est à voir sur la plateforme de vidéo Spicee et qui raconte un combat, presque une renaissance qui a bouleversé la vie d'un grand reporter.

Il aura fallu 120 jours d'hospitalisation à Matthieu Firmin pour qu'il retrouve l'usage de ses jambes. Ce film est un journal intime raconté à la première personne en temps réel. L'espoir, les doutes, les amitiés qui se nouent, les petites avancées et les grandes questions avec toujours l'obsession un jour de remarcher. Matthieu Firmin dit :

"L'objectif au départ était de faire un journal de bord vidéo pour mes proches, pour moi mais pas de faire un documentaire. Faire un documentaire, ça devient vraiment une envie obsessionnelle quand je suis transféré à l'hopital de Garches"

Vous êtes à nouveau en ligne