Info Médias. Les nouveautés des séries TV

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Il est question des nouvelles séries ou de celles qui se voient prolongées d'une saison ou plus, et des séries qui disparaissent. Dans l'ordre, "Guyane", "Sherlock", "Will & Grace" et "Fais pas ci, fais pas ça". 

À partir du lundi 23 janvier sur Canal+, une nouvelle série est à découvrir, tandis que le doute plane sur la poursuite de Sherlock. Au programme aussi, le retour Will & Grace et à la fin, mais pour plus tard, de Fais pas ci, fais pas ça.   

Or, argent et Guyane

Avec la nouvelle série de Canal+ intitulée Guyane, on oublie les grandes étendues désertes du cercle polaire, tellement à la mode en ce moment. On oublie la mode du polar nordique où les assassinats riment forcément avec les grands frimas pour aller transpirer du coté de l'Amazonie. L'histoire de Guyane est celle de Vincent, un étudiant en géologie qui visiblement a fait quelques bêtises à Paris. Son école lui offre une seconde chance, à condition qu'il fasse un stage d'un an en Guyane dans une entreprise qui exploite des mines d'or. Très rapidement, Vincent va comprendre que l'or implique l'argent, et même l'argent facile. Il va rapidement passer du statut de stagiaire à celui d'apprenti trafiquant aux côtés du parrain de la Guyane.

Ce n'est  pas totalement parfait, les personnages manquent un peu d'épaisseur, on ne s'attache pas vraiment beaucoup à eux, mais heureusement les comédiens sont très bons. Et les séries d'aventures sont plutôt rares. Surtout, il y a une vraie ambiance, on est dans la moiteur, les pieds dans la boue à transpirer pour quelques grammes d'or, c'est pour cela que c'est réussi. À partir de lundi sur Canal + .

Sherlock avec une saison supplémentaire ?

Les fans en sont tout tremblants car la saison 4 qui vient d'être diffusée en Grande-Bretagne pourrait bien être la dernière. Sachez qu'il y a un nouveau méchant dans cette saison et qu'il est vraiment très méchant. Le dernier épisode a été diffusé dimanche dernier sur la BBC et il ressemble bien à un adieu. Les scénaristes laissent planer le doute sur une saison 5, d'autant que le comédien Benedict Cumberbatch est très occupé au cinéma et que les audiences de cette saison 4 ont été plutôt décevantes en Grande-Bretagne. Le mystère plane donc sur la poursuite de la série.

La série "Will & Grace" fait son retour

Depuis plus de dix ans, cette série n'était plus visible. Pourtant la célèbre sitcom aura droit à dix nouveaux épisodes, diffusés à la rentrée prochaine. La chaîne NBC l'a confirmé jeudi 19 janvier. L'équipe avait d'ailleurs tenté un premier come-back. Pour une occasion particulière, en septembre dernier,  il y avait eu un épisode spécial pour les élections américaines. La vidéo a été vue près de sept millions de fois sur YouTube, ce qui a certainement décidé la chaîne à tenter un vrai retour auprès des fans. 

"Fais pas ci, fais pas ça", la fin plus tard...

Il fallait bien que ça arrive, car ils ont grandi, les petits Bouley, les petits Lepic. Ils sont devenus des adultes, voire des parents. Certes, la série rassemble toujours plus de cinq millions de téléspectateurs, mais les scénaristes se sont dit qu'il était temps de mettre un terme à la série, maintenant que les enfants sont grands. La prochaine saison, la saison 9, sera donc la dernière. Elle arrive très bientôt, ce sera mercredi 8 février prochain sur France 2. De 2017 à 2027, on aura le temps d'assister à des mariages, des anniversaires et des naissances même. Ce n'est pas si facile de trouver une bonne fin à une série aussi populaire. 

Vous êtes à nouveau en ligne