Info médias. "Le tabou est en train d’être levé" sur les transgenres, selon Julian Bugier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une soirée spéciale sur les transgenres est prévue mercredi sur France 2. Une fiction "L'épreuve d'amour" sera suivie d'un débat animé par Julian Bugier. 

Un débat sur les transgenres est programmé mercredi 22 novembre à 22h25 sur France 2. Il sera précédé d'une fiction L'épreuve d'amour à 20h55. 

Julian Bugier va animer le débat intitulé "Transgenres, la fin d'un tabou" ? Selon le journaliste, "on a le sentiment que le tabou est en train d'être levé. On le voit dans l'espace public, dans l'espace médiatique, on le voit à travers les films, les séries, les reportages qui sont réalisés à la télévision. La question des transgenres qui était pour l'instant mise sous le tapis, un peu cachée, est en train d'éclore. On prend conscience que ces gens existent, sont autour de nous."

On sait qu'il y a un enfant sur 500 qui naît avec des troubles de l'identité

Julian Bugier

sur franceinfo

Les transgenres sont difficilement dénombrables en France comme l'indique Julian Bugier : "On dit qu'il y a entre 2 000 et 30 000, selon les différentes associations, de personnes transgenres en France, mais si on prend les chiffres de la sociologue qui sera en plateau ce soir, on est plutôt dans un ratio de 80 000 à 100 000 personnes." 

Vous êtes à nouveau en ligne